5 façons de pratiquer l'espagnol à la maison

Lors de l'apprentissage d'une autre langue, il est vraiment important de pratiquer autant que vous pouvez en dehors de la salle de classe et il existe de nombreuses façons de pratiquer ce que vous avez appris par vous-même.

 


 
1. Essayez de regarder des films et la télévision en espagnol

C'est une excellente façon de s'habituer à entendre la langue espagnole utilisée dans les conversations normales et la vie quotidienne. Regardez des films est une bonne façon de commencer parce que vous pouvez graduellement faciliter votre compréhension en commençant par des sous-titres dans votre propre langue si votre espagnol n'est pas si avancé ou essayez avec des sous-titres en espagnol pour que vous puissiez suivre le dialogue et voir les mots écrits en même temps. Vous pouvez arrêter le film pour rechercher des mots que vous ne connaissez pas et c'est une façon plus intéressante d'apprendre.

Vous pouvez également écouter la radio ou regarder des émissions de télévision en espagnol pour s'habituer à entendre comment il est parlé.
 
 
2. Lire les journaux et livres espagnols
Lire les nouvelles en espagnol est une bonne façon de s'habituer à la langue formelle parlée par opposition aux conversations que vous avez dans la journée à travers la télévision, dans la rue ou avec les films. Vous pouvez lire chaque jour un journal concernant les affaires courantes qui pourraient vous intéresser. Ou vous pouvez faire la même chose avec les magazines si vous trouvez cela plus intéressant. Lire des livres peut vous aider à pratiquer votre compréhension parce que vous pouvez prendre votre temps, rechercher le vocabulaire que vous ne connaissez pas et voir de nombreux exemples de toute la grammaire que vous avez appris! Commencez avec quelque chose de simple.

 
3. Pratiquez avec les locaux

Si vous restez avec une famille d’accueil ou que vous vous êtes fait des amis qui sont natifs en espagnol,  Vous aurez alors la chance de pratiquer votre conversation avec eux et ne serez donc pas seulement coincé seul en lisant ou en regardant la télévision espagnole. Avoir quelqu'un près de vous pour pratiquer est vraiment utile parce qu'ils seront patients avec vous. Vous vous sentirez plus à l'aise avec eux, moins embarrassé si vous faites des erreurs et ils pourront vous corriger et vous dire la bonne façon de dire les choses.

Si vous ne connaissait personne, sachez que nous organisons votre accueil en famille ici avec l’Ecole Carmen Vega. De nombreux étudiants trouvent cela vraiment utile pour s'immerger dans la langue et la culture de la Bolivie. Vous pouvez pratiquer avec votre famille d'accueil au cours des repas et pendant la journée.
Une autre façon est de s’adresser aux gens dans les marchés, de visiter les musées avec un guide en espagnol ou d’assister à des rencontres entre étrangers qui souhaitent également pratiquer l’espagnol. 

 
4. En ligne ou sur votre téléphone
Il existe des centaines de pages Web qui sont consacrées à l'enseignement de l'espagnol et vous pouvez donc les utiliser pour vérifier les explications de la grammaire ou de trouver des exercices pour pratiquer votre grammaire. Il y a aussi des vidéos YouTube avec des leçons d'espagnol ou des vidéos éducatives - encore une fois c’est un autre moyen d'entendre les gens parler naturellement.

Comme mentionné ci-dessus, un événement d'échange de langue peut être une façon amusante de pratiquer votre conversation, mais si vous n'avez pas d'événements dans votre région, vous pouvez rechercher un échange de langue en ligne pour pratiquer et parler avec des gens de partout dans le monde.

Nous proposons également des cours par Skype. En savoir plus ici. 

 
5. Musique
Écouter des chansons espagnoles est une façon de pratiquer sans trop se fatiguer. Vous pouvez écouter de la musique à tout moment pendant que vous faites autre chose, en voyageant en train ou en bus, ou en vous relaxant dans le parc pour l'après-midi avec un livre (en espagnol bien sûr!).