Idioma

le quartier cochabamba

 bolivia cochabamba

 
Le Barrio Minero Alalay, toute une histoire

Notre école d'espagnol Carmen Vega est située dans la zone sud-est de la ville de Cochabamba dans le quartier « barrio minero Alalay », près du centre-ville. Ce quartier fut construit à partir des années 1950 par des travailleurs des mines de Catavi-Siglo XX, qui vinrent progressivement s’installer dans cette zone lorsque les mines fermèrent dans les années 1970-80. Cela crée une solidarité importante entre les habitants. Le quartier est constitué en général de familles modestes et contraste avec la partie nord de la ville, où habitent des familles plus aisées.

Un quartier tranquille et proche du centre

C’est un quartier calme, sûr et sans danger, qui se situe à moins de 10 minutes de la Cancha (le célèbre marché de la ville) et du Christ de la Concordia (le monument le plus célèbre de Cochabamba, d’où vous aurez une vue panoramique sur toute la ville et sa vallée). Il n’y a aucun problème pour circuler vers le centre (que vous atteindrez en 15 minutes) et dans toute la ville grâce aux nombreux taxi, bus et « taxi-truffi » (navettes).

De nombreux commerces et activités 

Dans ce quartier on trouve aussi tout le nécessaire pour faire ses achats : épiceries, cyber-café, restaurants, pharmacie, banques, laveries, librairies, coiffeurs … On y trouve également l’un des plus grands hôpitaux de la ville, l’Hopital Univalle, qui permet l’accès à des soins de qualité. Il y a de nombreux gymnase et terrains de foot, basket, volley, salles de sport… On peut aussi courir autour du lac Alalay.

Nous proposons une multitude d’activités pour remplir votre séjour de nouvelles expériences et apprendre sur la culture bolivienne.

 

Activités de l'école d'espagnol Carmen Vega:   button click

 

 

Save