Idioma

  

Cours individuels ou collectifs d'espagnol?

 

Afin de garantir une progression optimale du niveau de chaque élève, nous proposons des cours individuels d'espagnol entre 1 élève et 1 professeur. Quand des élèves ayant le même niveau nous en font la demande (couples, amis, groupes organisés), nous pouvons également organiser des cours de groupe.

 

Une méthode professionnelle

   

L’objectif est la communication. Dans notre école d'espagnol, nous partons de l’étude de la grammaire et du vocabulaire pour aller à la communication. Nous privilégions la communication orale mais nous abordons aussi la communication écrite. Cela permet même aux plus débutants de rapidement comprendre et pouvoir s’exprimer en espagnol depuis les conversations basiques jusqu’aux plus profondes sur des sujets divers : culture, voyages, musique, littérature, environnement, politique, histoire, éducation…

 
   

La méthode est systématique et progressive. Nous étudions petit à petit et progressivement les points les plus importants de la grammaire et de la conjugaison, et les mettons en pratique avec des exercices oraux. Ainsi nous donnons à l’élève les éléments nécessaires pour pouvoir se débrouiller en tout type de situation.

 
   

La méthode est personnalisée. Nous avons une méthode d'espagnol progressive qui s’adapte totalement à l’étudiant ou au groupe d’étudiants. Nous avançons à un rythme adapté aux progrès de l’étudiant.

 
   

La méthode est dynamique. Basée sur la communication, la méthode intègre la lecture de textes, l’écoute d’enregistrements et de musiques, le travail à partir de vidéos, les jeux pédagogiques, et parfois à la demande des étudiants des visites (musées, marchés, artisanats...)

 
   

La méthode est culturelle. Convaincus qu’il n’y a de vraies rencontres qu’en s’ouvrant à la culture de l’autre, nous axons beaucoup de textes et conversations sur la culture bolivienne et d’Amérique Latine à travers des thèmes variés.

 

 

  

Une vraie équipe de professeurs

 

Les étudiants n’ont pas le même professeur pour toute la durée de leurs études d'espagnol, mais changent de professeurs chaque jour. La méthode, le programme et le suivi sont les mêmes, mais le changement de professeur donne plus de variétés dans les thèmes de conversations et dans le partage des expériences. Nous faisons un vrai travail d’équipe, en préparant les cours et en faisant régulièrement des réunions entre professeurs pour harmoniser notre travail et améliorer nos outils. L’étudiant n’est donc pas en relation avec un professeur mais avec une vraie équipe.

La langue des cours est l’espagnol, mais les professeurs peuvent donner des explications si nécessaire en anglais et français.

Professeurs:    

 

Un matériel d'enseignement unique de l'espagnol:    

Les cours d'espagnol au milieu du jardin 

 

Chaque classe d'espagnol a lieu dans des salles différentes décorées d’éléments typiques boliviens. Comme le climat printanier de Cochabamba le permet, les cours ont lieu le plus souvent sur la terrasse ou dans le jardin, entourés des animaux de la maison (tortue, chiens, chats, colibri…). On se retrouve tous ensemble à la pause autour d’un thé et d’une collation, où l’on continuera à pratiquer l’espagnol en évitant de pratiquer d’autres langues, sous peine de devoir amener un gâteau le jour suivant … !

 

   

Prix des classes d'espagnol:                 Plus de détails sur les cours d'espagnol: