Idioma

   

Comment on arrive à Cochabamba?

 

On vient nous chercher à l’aéroport?

 

Il faut un visa pour aller en Bolivie?

La ville de Cochabamba possède un aéroport international. Quelques vols internationaux arrivent directement à Cochabamba, depuis Buenos Aires et San Paulo. Le plus habituel est de prendre un vol international jusqu’à La Paz ou Santa-Cruz et prendre ensuite un vol national jusqu’à Cochabamba. Les compagnies aériennes sont : BOA, AIR EUROPA, ECOJET et AIR AMAZONAS, TAM militar.

On peut aussi arriver en bus à la gare routière qui accueille des bus qui arrivent de toutes les villes de Bolivie : La Paz, Santa Cruz, Potosi, Oruro, Sucre… ou de l’étranger depuis les villes de Iquique (Chili), Buenos Aires et Salta (Argentine).

 

Pour les élèves qui arrivent à Cochabamba en avion, l'école d'espagnol Carmen Vega propose d’aller les chercher à l’aéroport gratuitement. Il faut seulement envoyer son horaire précis d’arrivée avec son numéro de vol et la compagnie aérienne.

compagnies aériennes:   

 

Il n’y a pas besoin de visa, excepté pour les USA. Avec son passeport, on peut entrer en Bolivie et recevoir un visa touristique gratuit délivré pour 90 jours, lors du passage à la douane.

Parfois, la douane vous donne seulement un visa pour 30 jours, que vous pourrez prolonger gratuitement au service de migration de Cochabamba.

         
     

La Bolivie et la ville de Cochabamba sont-elles dangereuses ?

 

On peut voyager dans toute la Bolivie depuis Cochabamba ?

 

 

La Bolivie a la réputation d’être le pays le plus sûr d’Amérique Latine. Evidemment, comme dans chaque pays du monde, il faut faire attention dans les grandes villes durant la nuit et dans quelques quartiers. Mais avec un peu d’attention et un minimum de bon sens on peut voyager en toute sécurité dans toute la Bolivie.

tourisme Bolivie:   

 

Cochabamba, située au centre de la Bolivie, permet de voyager facilement à tous les lieux touristiques de Bolivie. La manière la plus commune est de voyager en bus : ainsi ont peut aller à Oruro en 4 heures, à La Paz en 7 heures, à Uyuni en 12 heures, à Potosi en 10 heures, à Santa Cruz en 9 heures, à Sucre en 10 heures… Le prix est très bon marché (entre 25 et 80 boliviens). Depuis l’aéroport de Cochabamba, on peut aussi prendre un avion à destination de la plupart des villes boliviennes (La Paz, Santa Cruz, Sucre, Tarija, Cobija, Trinidad…) Le prix de l’avion, bien que plus cher que le bus, reste tout de même très bon marché en Bolivie.