Idioma

question cours

classe d'espagnol bolivie

 

groupe espagnol bolivie

 

semana espanol

Est-il possible de changer de formule ou de rallonger son séjour?

 

Comment s’organise une classe de groupe ?

 

Quand commencent les cours d'espagnol?

Oui, s’il en fait la demande, un élève peut passer par exemple d’une semaine standard d'espagnol à une semaine intensive d'espagnol (ou l’inverse) ou bien prolonger son séjour. Il est plutôt fréquent que nos élèves arrivent pour 2 ou 3 semaines et restent finalement plus longtemps.

 

Un groupe se constitue par les étudiants eux-mêmes. Une condition importante : avoir le même niveau de connaissance de l’espagnol, car un groupe constitué d’élèves de niveaux différents ne permettra pas d’avancer correctement.

Un groupe peut être composé, par exemple, de volontaires qui arrivent ensemble à Cochabamba, d'un couple ou d’un groupe d’amis qui souhaitent apprendre ensemble l’espagnol.

 

Les cours d'espagnol commencent à la date choisie par l’élève. Une semaine de cours peut commencer n'importe quel jour de la semaine, excepté samedi et dimanche. Par exemple, une semaine de cours qui commence le lundi termine le vendredi, ou qui commence le mercredi termine le mardi de la semaine suivante.

metodo espanol

 

ecole d'espagnol cochabamba

 

spanish student

Dois-je apporter du matériel ?

 

Quels sont les horaires et jours de cours ?

 

 L’école est ouverte toute l’année ?

Nous donnons le matériel didactique nécessaire pour l’enseignement de l'espagnol. Il faut seulement que les étudiants se procurent cahier et crayons pour prendre des notes. Il est aussi prudent d’acheter dans son pays un dictionnaire d’espagnol (ou d'en télécharger un sur son smartphone), parce que en Bolivie les livres sont chers et ne se trouvent pas facilement. L’école peut également en prêter.

Les livres de l'école:   button click

 

 

Les cours ont lieu en cours STANDARDS, soit en matinée (de 8 :15 à 12 :15) soit en après-midi (de 14 :00 à 18 :00) et en cours INTENSIFS, seulement en matinée (de 8 :15 à 13 :15). Pendant une matinée ou une après-midi de classe, il y a une pause à la moitié de la mi-journée. Nous offrons un thé/café et un goûter pendant cette pause.

Quand ce sont moins de 4 heures de cours, cela peut être en matinée ou en après-midi. Les horaires se fixent en fonction des possibilités de l’étudiant et de l'école.

Les cours ont lieu du lundi au vendredi. Exceptionnellement, il est possible d’avoir cours le weekend engendrant un coût supplémentaires.

 

L’école d'espagnol Carmen Vega est ouverte toute l’année y compris durant les fêtes de fin d’année. Mais les jours fériés boliviens sont jours où il n’y a pas de cours. Ces jours sont : 1 janvier, 22 janvier, lundi et mardi de Carnaval, vendredi saint, 1 mai, Corpus Christi, 21 juin, 6 août, 14 septembre, 2 novembre, 25 décembre.

Les jours fériés, il n´y a pas de classe et donc l’étudiant ne paye pas de cours . Mais si un étudiant souhaite avoir cours d'espagnol lors d’un jour férié, c’est possible avec l’accord des professeurs ; dans ce cas, on applique un supplément de 25% sur le cours pris ce jour-là.

estudiante espanol

 

STUDENT COCHABAMBA

 

student spanish

Jusqu’à quel âge peut-on apprendre l'espagnol ?

 

Qui vient à l’école Carmen Vega?

 

Quel temps est nécessaire pour apprendre l’espagnol ?

Il n’y a pas de limite d’âge ! Dans notre école d'espagnol, nous avons déjà eu des élèves de tout âge. Des plus jeunes (d’une dizaine d’années) qui voyagent avec leurs parents, aux plus âgés (plus de 70ans) qui veulent s’initier à l’espagnol!

Témoignages:   button click

 

Des hommes et femmes du monde entier et de tout âge (10 à 70 ans et +).

Des voyageurs qui veulent apprendre l’espagnol pour pouvoir communiquer avec la population et visiter en profondeur la Bolivie et l’Amérique du Sud.

Des étudiants qui veulent apprendre ou perfectionner leur espagnol à titre professionnel, tout en profitant de la magie de la Bolivie.

Des volontaires venant consacrer de quelques semaines à une année ou plus, pour aider les plus démunis en Bolivie.

 

C’est une question difficile, parce que cela dépend beaucoup de chaque étudiant, selon son travail personnel, ses capacités à apprendre une langue… Mais en règle générale, on peut dire qu’avec 3 ou 4 semaines on peut atteindre le niveau de base qui permet de se débrouiller pendant une conversation de base (pour voyager par exemple). Pour avoir un niveau correct, il faut 2 mois, et pour atteindre un niveau excellent, il faut entre 3 et 4 mois… Mais, comme précisé avant, cela dépend beaucoup du travail personnel de l’étudiant, de ses capacités à apprendre (par exemple, un étudiant qui connaît déjà d’autres langues pourra avancer généralement plus vite)

 

bolivia school        

Comment s’inscrire á l'école d'espagnol ?

 

 

 

 

Il suffit de télécharger le formulaire d’inscription, de le remplir et de nous l’envoyer à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Nous vous répondrons pour confirmer votre inscription. Il n’y a pas besoin de payer d’acompte, le paiement se fait sur place.

Inscription:   button click

 

 

 

 

         

 

Save

Save