Idioma

 

 

La ville de Cochabamba, située dans une vallée fertile de la cordillère orientale, est une des cités les plus importantes et dynamiques de Bolivie.

Tradition et modernité

Elle est constituée d’un riche mélange entre modernité et tradition, et a su garder un charme véritable: La Cancha (l’un des plus grands marchés d’Amérique latine), les tenues traditionnelles andines encore portées par une partie de la population, les bus colorés, les bâtiments et les églises coloniales, les musées historiques et les nombreuses fêtes traditionnelles permettent d’être rapidement dépaysé. Vous serez plongés dans une culture très riche et diversifiée. En même temps, on trouve aussi dans la ville de nombreuses activités modernes. Avec sa population jeune et ses très nombreux étudiants, Cochabamba offre de nombreuses opportunités pour sortir: le Cinecenter flambant neuf, le théâtre Achá, les concerts, les nombreux bars et discothèques qui animent la vie nocturne de la ville, les centres commerciaux…

Le coeur de la Bolivie

Cochabamba se situe au cœur de la Bolivie et communique avec tous les autres départements du pays. De ce fait, elle constitue un véritable carrefour des cultures boliviennes et andines, et se trouve dans un département composé à la fois de la zone amazonienne (à l’est) et de la zone montagneuse (à l’ouest). Vous pourrez par exemple passer un weekend dans le Chaparé en pleine forêt amazonienne, gravir le Tunari (5000m) sommet de la cordillère qui domine la vallée de Cochabamba, ou bien jouer les aventuriers au cœur des cavernes et canyons du parc national de Toro Toro. Sa situation géographique permet de pouvoir voyager très facilement dans tous le pays, et de découvrir les lieux incontournables de la Bolivie en 3 à 4 jours (Sucre, désert de sel d’Uyuni, Potosi, La Paz et le lac Titicaca…)

Le meilleur climat de Bolivie

Avec son altitude de 2500 mètres, Cochabamba a toute l'année un climat très agréable, le meilleur de la Bolivie : sec et tempéré. C’est pour cela qu’on l’appelle «la ville de l’éternel printemps», où la température moyenne est de 24°. Cochabamba est également la capitale gastronomique de la Bolivie. La plupart des fruits et légumes du pays étant produits dans le département de Cochabamba, sa culture culinaire est très riche et l’on trouve de nombreux plats typiques que vous découvrirez si vous logez dans une de nos familles d’accueil.

Cochabamba ne fait peut-être pas partie du circuit touristique habituel de la Bolivie, mais justement grâce à cela vous serez totalement immergés dans la culture bolivienne et vivrez une expérience réellement authentique.

École d'espagnol Carmen Vega